Bio

The ScarSystem est avant tout une affaire de famille, avec des liens fraternels et amicaux, renforcés par une passion commune: La musique.

La formation, créée en Novembre 2010 et originaire de Valenciennes, se compose de Jérémy au micro, de son frère Sébastien à la basse, de Fabien (également membre de "INAYAH") à la batterie, de son frère Alex (également bassiste de "INAYAH" et ex-"MISSMYVENUS") à la guitare rythmique, et de Pierre (également guitariste pour "FORBIDDEN TALES") à la guitare Lead.

Nous portons tous les cinq un intérêt particulier aux groupes "System of a Down" et "Rage against The Machine" dont nous voulons vous faire profiter par de fidèles reprises lors de nos concerts.

 

Mais l'ambition du groupe ne s'arrête pas à la musique, nous avons souhaité proposer un univers complet à nos spectateurs.

Cet univers est alimenté par un visuel aux couleurs vives et par une bonne humeur que nous souhaitons communicative.

Notre volonté est alors de jouer une musique énergique et bien en place, associée à de franches rigolades pour atteindre un seul objectif: faire passer un bon moment aux petits comme aux plus grands en notre compagnie.

 

Cet objectif fut atteint lors de représentations diverses ( Festival du Mélange en Mai 2011 à Condé sur Escaut, Biplan à Lille en Mars 2013, Club Aeronef de Lille en Avril 2013, Tribute Fest V à Croix en Mai 2014, Fête de la musique 2014 sur la Place du Neuf-Bourg à Valenciennes, Tribut'lly Fest de Bully-les-Mines et le Festival Rozz&Friends à Raismes en Avril 2015) et nous avons bien l'intention de faire partager ces bons moments au plus grand nombre en participant à des événements musicaux bien rodés.

C'est donc sur scène qu'il vous faut nous découvrir pour apprécier la globalité du concept que nous avons mis en œuvre.